Comment puis-je contacter les autorités frontalières américaines ?

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Comment puis-je contacter les autorités frontalières américaines ?

Chaque jour, près d’un million de voyageurs du monde entier arrivent aux États-Unis. Lorsque des personnes arrivent à un point d’entrée aux États-Unis, les agents des douanes et de la protection des frontières les inspectent pour s’assurer qu’elles respectent les réglementations en matière de douane, d’immigration et d’agriculture.
Savoir à l’avance
à quoi s’attendre peut contribuer à accélérer la procédure et à faciliter les choses pour les visiteurs internationaux.

Si vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis dans un avenir proche et que vous avez besoin de contacter les agences de contrôle des frontières américaines avant votre visite, vous pouvez les appeler au +1 (202) 325-8000 ou visiter leur site web à l’adresse cbp.gov.

Lorsqu’ils entrent aux États-Unis avec un visa de non-immigrant ou en tant qu’immigrant d’une des nations qui n’ont pas besoin de visa, le premier point de contact pour les voyageurs, quel que soit leur mode de transport (aérien, maritime ou terrestre), sera un agent représentant le ministère des Affaires étrangères des États-Unis. CBP (Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis).

À votre arrivée, l’agent du CBP examinera votre passeport pour vérifier que vous êtes autorisé à entrer aux États-Unis. Il vous posera également quelques questions pour obtenir toute information pertinente qui pourrait empêcher votre admission.

Si vous voyagez avec un visa d’immigrant, vous devrez peut-être aussi présenter une enveloppe scellée contenant vos documents d’immigration, selon que vous en avez reçu une ou non. Dans certains cas, les informations relatives à l’immigration sont envoyées par voie électronique et le visa contient une note indiquant « IV Docs in CCD » pour signifier que les informations ont déjà été transmises. Il est essentiel de préparer tous les documents nécessaires lors de la rencontre avec les agents du CBP, car ils sont formés à la prudence et à donner la priorité à la sécurité.

Préparez-vous à des files d’attente et à des retards

Il est important de
se préparer
à de longues files d’attente à l’arrivée au point d’entrée ou à la frontière des États-Unis. Tous les passagers doivent subir une inspection « primaire », au cours de laquelle un agent du CBP prend leurs empreintes digitales, sauf s’ils en sont exemptés en raison de leur type de visa ou de leur âge.

Lors de l’inspection primaire, l’agent commencera par vérifier votre identité, puis comparera votre nom à deux bases de données informatiques afin d’identifier tout risque éventuel pour la santé ou la sécurité. Il ou elle vérifiera également les activités potentiellement illégales, telles que les tentatives de séjour permanent, en utilisant des visas de non-immigrant (par exemple, des visas d’étudiant ou de touriste).

Si un problème ne peut être résolu immédiatement ou si l’agent soupçonne que vous présentez un risque pour la sécurité ou que vous êtes malhonnête, vous devrez vous soumettre à un entretien plus approfondi dans la zone d’inspection secondaire.

Pour entrer plus rapidement et plus facilement aux États-Unis, les ressortissants de pays à faible risque peuvent s’inscrire au programme Trusted Traveler proposé par le gouvernement américain. Si vous approuvez ce programme, vous aurez accès à des kiosques désignés dans les aéroports américains, ce qui vous permettra d’éviter les longues files d’attente pour l’inspection et le contrôle des passeports.

Toutefois, supposons que vous transportiez une quantité importante d’argent liquide ou certains types de biens. Dans ce cas, vous devrez toujours passer par la file d’inspection principale, que vous soyez ou non membre du programme Trusted Traveler.

Il est important de vous préparer aux questions que les agents du CBP vous poseront probablement à votre arrivée. Bien qu’il y ait des questions communes
questions
l’agent peut poser toutes les questions qu’il juge nécessaires pour garantir la sécurité et le respect de la réglementation. Il est essentiel de rester calme et courtois pendant ces entretiens et de ne pas prendre personnellement le comportement abrupt de l’agent. Ces hommes et ces femmes doivent contrôler un grand nombre de personnes chaque jour, et ce n’est pas un travail facile.

Voici quelques questions auxquelles vous pouvez vous attendre :

Quelle est la raison de votre visite aux États-Unis ?

Au cours de la procédure d’inspection au point d’entrée aux États-Unis, les agents du CBP peuvent poser diverses questions pour s’assurer que les visiteurs respectent les différentes exigences légales et n’ont pas l’intention d’enfreindre les lois américaines.

L’une des questions les plus fréquemment posées concerne l’objet de votre visite aux États-Unis, qui doit correspondre à la catégorie de votre visa ou aux conditions d’entrée légales si vous arrivez sans visa. Par exemple, les personnes titulaires d’un visa de visiteur B-2 doivent confirmer qu’elles sont en visite à des fins touristiques et non pour des activités de recherche d’emploi – à moins qu’elles ne veuillent être renvoyées chez elles.

Où logerez-vous pendant votre visite ? Avez-vous déjà réservé un logement ?

Une autre question importante concerne les dispositions prises en matière d’hébergement aux États-Unis. Les agents du CBP veulent vérifier que les visiteurs ont des plans et des dispositions clairs pour leur séjour dans le pays. Si le visiteur n’a pas d’hébergement prévu à l’avance, l’agent peut s’en inquiéter.

Avez-vous l’intention de rendre visite ou de rencontrer quelqu’un pendant votre séjour aux États-Unis ?

Les visiteurs peuvent également être interrogés sur les personnes qu’ils ont l’intention de rencontrer ou de visiter pendant leur séjour aux États-Unis. L’agent veut s’assurer que le visiteur a des projets légaux et clairs pour son voyage.

Combien de temps comptez-vous rester aux États-Unis ?

Lorsque vous vous rendez aux États-Unis, la durée de votre séjour est l’un des facteurs les plus importants pris en compte par l’agent du CBP. Si vous avez un visa d’immigrant, vous avez moins de chances d’être interrogé sur la durée de votre séjour. Toutefois, si vous êtes un visiteur de courte durée, l’agent du CBP voudra s’assurer que vous n’avez pas l’intention de dépasser la durée de validité de votre visa.

Même si le visa est valable 10 ans et qu’il indique que vous êtes autorisé à effectuer des entrées multiples, vous ne serez généralement pas autorisé à rester plus de 6 mois avec un visa de tourisme B-2. Les exceptions à cette règle comprennent l’entrée par voie terrestre, par exemple pour les Mexicains munis d’une carte de passage de frontière ou les touristes canadiens. La fiche d’arrivée et de départ I-94, qui est créée pour les visiteurs lors de leur entrée, indique la date à laquelle vous devez quitter le pays. Si vous arrivez par voie maritime ou aérienne, le formulaire I-94 n’est disponible qu’en ligne.

Si vous arrivez aux États-Unis avec un visa d’étudiant ou de travail, la durée de votre séjour correspondra à votre emploi ou au programme d’études que vous suivrez. C’est ce que l’on appelle la « durée du statut », indiquée par le symbole « D/S ». Il est essentiel d’accéder à votre I-94 en ligne le plus rapidement possible après votre arrivée afin de vérifier que la date d’expiration et le statut d’immigration sont corrects. Vous devez toujours conserver une copie imprimée de l’I-94 avec vous au cas où vous devriez prouver que vous êtes entré légalement aux États-Unis.

Quel est le montant des fonds dont vous disposez pour votre visite ? Quelqu’un d’autre finance-t-il votre visite ?

Les visiteurs doivent être en mesure de prouver qu’ils peuvent subvenir à leurs besoins pendant leur séjour, afin de ne pas devenir une charge pour les ressources américaines.

L’agent d’immigration demandera généralement aux visiteurs temporaires (tels que les touristes) quels sont les fonds dont ils disposent pour leur voyage aux États-Unis et qui financera leur visite. Il s’agit de s’assurer que ces personnes seront en mesure de payer leurs propres dépenses pendant leur séjour dans le pays pour la durée prévue de leur visite.

Êtes-vous déjà venu aux États-Unis et, dans l’affirmative, combien de temps êtes-vous resté dans le pays ?

Si vous avez dépassé la durée de séjour autorisée lors d’un précédent séjour, vous devrez fournir une explication et l’agent pourra vous demander des preuves à l’appui de votre récit. Par exemple, si vous êtes resté dans le pays plus longtemps que prévu parce que vous étiez malade, il se peut que l’on vous demande de fournir des documents médicaux à l’appui de votre demande. On peut également vous demander de prouver que vous avez payé les frais médicaux.

Même si vous n’êtes pas resté plus longtemps que la durée autorisée, les autorités frontalières peuvent vous demander de fournir plus de détails sur d’éventuels séjours antérieurs de longue durée dans le pays.

Si vous avez dépassé de six mois ou plus la durée de votre séjour aux États-Unis, vous devrez peut-être obtenir une autorisation spéciale (appelée « waiver ») pour entrer à nouveau dans le pays, à moins que vous n’ayez été hors des États-Unis pendant trois ans ou plus.

Si vous avez dépassé la durée d’accueil d’un an ou plus, vous devrez peut-être rester hors des États-Unis pendant 10 ans avant d’être autorisé à revenir.

Les visiteurs originaires de pays qui n’exigent pas de visa peuvent n’avoir d’autre choix que de retourner dans leur pays et de demander un visa s’ils ont déjà dépassé la durée maximale autorisée aux États-Unis.

Quelle est la fréquence de vos visites aux États-Unis ?

L’agent des autorités frontalières américaines vous demandera également à quelle fréquence vous vous rendez dans le pays, car il veut s’assurer que les visiteurs n’utilisent pas les visas de tourisme pour vivre ou travailler dans le pays de manière permanente. Si l’agent juge que vous avez abusé des privilèges liés à votre visa, l’entrée aux États-Unis peut vous être refusée.