Résoudre les problèmes techniques liés à l’ESTA

Problèmes sur le site web de l'ESTA

Le système électronique d’autorisation de voyage(ESTA) est un système de demande en ligne conçu pour contrôler les personnes se rendant aux États-Unis par bateau ou par avion avant l’embarquement. L’ESTA a été lancé au premier trimestre 2019 et fonctionne dans le cadre du programme d’exemption de visa(VWP). Avec un taux d’approbation de 24 à 72 heures, l’ESTA est un moyen facile pour les visiteurs américains d’obtenir une autorisation de voyage pour entrer aux États-Unis.

Qui doit poser sa candidature ?

  1. Les personnes qui n’ont pas encore de visa de visiteur pour les États-Unis.
  2. Ressortissants éligibles ou citoyens d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa
  3. Les personnes qui envisagent de demander une nouvelle autorisation pour un individu ou un groupe de demandeurs
  4. Personnes voyageant pendant 90 jours ou moins
  5. Les personnes qui prévoient de se rendre aux États-Unis pour le plaisir ou pour affaires

Questions relatives à l’accessibilité du site web de l’ESTA

Toutefois, des problèmes techniques peuvent survenir au cours de la procédure de candidature. Un certain nombre d’éléments déclencheurs peuvent être à l’origine de ces défaillances. Avant de procéder à l’application, assurez-vous que votre ordinateur répond aux normes de configuration définies. Les exigences de l’ESTA requièrent que le navigateur Internet de l’utilisateur prenne en charge le cryptage 128 bits et que JavaScript soit activé. La version minimale requise de Windows est la version 5.0 pour utiliser le site web ESTA. Votre navigateur Internet doit également accepter les cookies. Si vous utilisez Netscape, votre version doit être au minimum 6.2.

Si votre configuration semble répondre aux normes du site web, les problèmes techniques peuvent être liés à votre navigateur web ou à votre pare-feu. Si vous rencontrez des difficultés, vérifiez que vos paramètres de sécurité Internet sont corrects et que votre logiciel de sécurité ne bloque pas la connexion au site web. Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) peuvent également bloquer certains sites web. Dans ce cas, vous devez contacter votre fournisseur d’accès.

Problèmes de validation du formulaire ESTA

Numéros de téléphone

Il arrive que le formulaire de candidature n’accepte pas les numéros de téléphone des candidats. Si vous rencontrez ce problème, essayez de saisir à nouveau votre numéro en veillant à ne pas inclure d’espaces ou de caractères spéciaux tels que des traits d’union.

Numéros de passeport

Parfois, les systèmes n’acceptent pas non plus les numéros de passeport. Dans ce cas, saisissez à nouveau le numéro, en prenant soin d’éviter les traits d’union et les espaces. Il faut savoir que le système n’acceptera pas non plus les caractères spéciaux, y compris ceux présents dans les noms. Votre nom doit apparaître tel qu’il figure dans la zone de lecture automatique(MRZ) du passeport. Il s’agit des deux lignes composées de chevrons et de chiffres situées dans la partie inférieure de votre page d’informations personnelles.

Erreurs de soumission du formulaire ESTA

Si le système détecte des erreurs dans l’un des champs de la demande, il rejettera automatiquement votre tentative de passer à la page suivante. Résoudre l’erreur et avancer. Il peut arriver que le système se bloque, vous empêchant d’introduire votre demande. Dans ce cas, le problème peut être dû à votre navigateur, ce qui signifie que vous devrez peut-être utiliser un autre ordinateur ou un autre navigateur web.

Lorsque vous vérifiez le statut de votre ESTA, si vous recevez un message indiquant qu’il existe déjà une demande avec un numéro de passeport similaire, cela signifie que vous avez déjà déposé une demande et que celle-ci est toujours valable. La validité d’une demande d’ESTA est généralement de 30 jours. Toutefois, si des informations biographiques sont incorrectes dans la demande précédente, celle-ci devient invalide et doit être modifiée.

Erreurs de paiement ESTA

En cas d’erreur de paiement, essayez d’utiliser une autre carte de débit ou de crédit. Vous pouvez également contacter votre banque pour obtenir plus d’informations sur les raisons du refus de prélèvement. Vous pouvez également réessayer votre demande en utilisant un autre navigateur web ou un autre appareil connecté à Internet si vous continuez à rencontrer des problèmes de paiement ou d’autres problèmes.

Dans ce cas, cliquez sur continuer et poursuivez votre demande. La loi de 2009 sur la promotion des voyages propose une redevance pour toutes les demandes d’ESTA. Pour chaque nouvelle soumission, vous serez facturé comme suit :

  1. Frais de traitement : Lors d’une demande d’autorisation de voyage électronique, les frais de traitement seront facturés.
  2. Frais d’autorisation : L’obtention d’une autorisation approuvée dans le cadre du programme d’exemption de visa entraîne des frais supplémentaires qui seront débités de votre carte de débit ou de crédit.

Si votre autorisation de voyage est refusée, seuls les frais de traitement de la demande vous seront facturés. Les frais de transaction supplémentaires payés par les candidats ne sont pas remboursables.

Obtenir de l’aide pour d’autres erreurs

Pour toute autre erreur technique, consultez la page CBP Q&A pour voir si votre problème est résolu sur le site web. Si vous ne trouvez pas de solution, cliquez sur (Poser une question) sur la page du centre CPB INFO. Nous vous conseillons de rédiger vos problèmes techniques en anglais et d’inclure les détails de votre appareil de navigation Internet (par exemple, ordinateur portable ou smartphone) et de votre navigateur Internet (par exemple, Chrome).