Que puis-je modifier sur mon ESTA actuel ?

Category: Mise à jour de l'ESTA | 0
Modifier mon ESTA

Quelles informations puis-je mettre à jour ?

Vous pouvez mettre à jour la plupart des informations contenues dans votre demande ainsi que les informations de paiement requises avant de soumettre votre demande d’autorisation de voyage électronique. Toutefois, les seules exceptions sont le numéro de passeport et le pays de délivrance. Si votre demande ESTA dépasse la première étape et que vous souhaitez modifier le numéro de votre passeport ou le pays de délivrance, vous devrez créer une nouvelle demande ESTA.

Une fois la demande approuvée, vous ne pouvez mettre à jour que l’adresse électronique et l’adresse à laquelle vous séjournez pendant votre séjour aux États-Unis.

Que dois-je faire si les informations figurant sur mon passeport ont changé ou sont arrivées à expiration ?

La seule option pour une personne qui a modifié les informations de son passeport ou qui a obtenu un nouveau passeport est de demander un nouvel ESTA. Notez que vous devrez payer les frais associés à l’introduction d’une demande.

Comment puis-je corriger une erreur dans ma demande ?

Les demandeurs peuvent revoir et corriger toute erreur avant de soumettre la demande ESTA, y compris le numéro de passeport. Si vous soumettez la demande avec les informations de paiement requises, vous pouvez modifier tous les autres champs de données, à l’exception du numéro de votre passeport et du pays de délivrance du passeport.

Les demandeurs qui commettent des erreurs dans leurs données biographiques ou leurs informations de passeport doivent soumettre une nouvelle demande et devront payer la redevance associée pour chaque demande soumise. D’autres erreurs peuvent être facilement corrigées en cliquant sur « Vérifier le statut individuel » sous « Vérifier le statut ESTA ». Les personnes qui se sont trompées en répondant à la question d’éligibilité devront contacter le CBP (Customs and Border Protection) à partir de leur page d’aide.

Que faire si j’ai oublié mon numéro de demande ?

Vous recevrez un courriel de confirmation contenant le numéro de la demande après avoir effectué le paiement. Vous pouvez également consulter votre numéro de demande sur la page de statut de l’ESTA. Allez sur la page d’accueil de l’ESTA, cliquez sur « Vérifier la demande existante », puis sur « Vérifier le statut individuel ». Pour obtenir votre autorisation, ou numéro de demande, vous devrez fournir votre numéro de passeport, la date d’émission du passeport, le pays de citoyenneté, la date d’expiration du passeport et votre date de naissance.

Il est important de noter que toutes les informations saisies doivent correspondre exactement à celles que vous avez saisies dans la demande d’ESTA. Toute disparité entre les informations de recherche saisies et les informations de demande que vous avez saisies se traduira par des messages d’erreur tels que « Aucune demande trouvée » ou « Demande expirée ».

Comment puis-je corriger une erreur concernant la date de délivrance ou la date d’expiration du passeport après avoir rempli ma demande ?

Vous ne pouvez corriger la date de délivrance ou la date d’expiration du passeport qu’avant de payer la demande ESTA. Un demandeur qui se trompe de date de délivrance ou d’expiration de passeport après avoir effectué le paiement de la demande ESTA devra refaire une nouvelle demande d’autorisation de voyage. La demande précédente sera annulée et le demandeur devra payer pour chaque nouvelle demande qu’il soumettra.