Modifier les erreurs commises dans une demande d’ESTA

Erreur dans la demande d'ESTA

Cet article aborde quelques-uns des problèmes les plus courants rencontrés par les demandeurs d’ESTA lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils ont commis une erreur dans leur formulaire.

Q : J’ai fait une erreur dans ma demande d’ESTA. Comment le réparer ?

R : Tant que vous n’avez pas soumis le formulaire de demande, le site web vous permet de tout revoir et de corriger toute erreur que vous auriez pu commettre. Avant de soumettre votre demande ESTA, vous pourrez modifier toutes les informations que vous avez saisies, à l’exception des champs suivants :

– Date de naissance
– Pays de citoyenneté
– Pays où votre passeport a été délivré
– Votre numéro de passeport

Si vous faites une erreur dans vos données biographiques ou de passeport, vous devrez malheureusement envoyer une toute nouvelle demande. Et pour chaque nouvelle demande, vous devrez également payer la redevance correspondante.

Tous les autres champs peuvent être modifiés ou mis à jour. Cliquez sur le lien « Vérifier le statut ESTA », puis sur « Vérifier le statut individuel ». Si vous avez commis une erreur en répondant à l’une des questions d’éligibilité, vous devez rechercher le « CBP Info Center », qui se trouve au bas de chaque page.

Q : Comment puis-je corriger une erreur que j’ai commise concernant la date d’expiration ou la date de délivrance du passeport alors que j’ai déjà rempli ma demande ESTA ?

R : Tant que vous n’avez pas payé les frais de dossier, vous pouvez modifier la date d’expiration et la date de délivrance du passeport. Malheureusement, si vous avez déjà effectué un paiement pour la demande ESTA et que vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans les champs Date d’expiration du passeport ou Date de délivrance du passeport, vous devrez envoyer une nouvelle demande ESTA. La demande antérieure sera annulée et vous devrez payer à nouveau la redevance correspondante.

Q : Comment un demandeur peut-il mettre à jour les informations figurant sur sa demande ESTA ?

R : Avant de soumettre votre demande ESTA, vous pourrez mettre à jour tous les champs de données. Une fois que les autorités ont approuvé votre demande, vous ne pourrez toutefois modifier que les champs suivants :
– Adresse aux États-Unis
– Adresse électronique (Veuillez noter que si vous souhaitez modifier l’adresse électronique que vous avez initialement indiquée, vous devrez vérifier l’adresse électronique mise à jour).

Q : Que dois-je faire si mon passeport a expiré ou si ses données ont été modifiées ?

R : Si vous demandez et recevez par la suite un nouveau passeport, ou si les informations de votre passeport ont changé, vous devrez demander une nouvelle autorisation de voyage ESTA. Vous devrez également payer à nouveau la redevance correspondante. Voir la question précédente « Q : Comment un demandeur peut-il mettre à jour les informations de sa demande ESTA ? » pour une liste des champs du formulaire qui peuvent être modifiés après que vous ayez soumis votre demande.

Q : Comment puis-je compléter une demande d’ESTA que j’ai déjà partiellement remplie ?

R : Allez sur la page d’accueil de l’ESTA et cherchez le lien « Continuer la demande existante ». Cliquez sur ce lien et choisissez ensuite « Candidature individuelle ». Ensuite, vous devrez récupérer la demande inachevée en saisissant la date d’expiration du passeport, la date de délivrance du passeport et le pays de citoyenneté OU le numéro de la demande, la date de naissance et le numéro du passeport. Une fois que les données de la demande partiellement complétée s’affichent à l’écran, vous pouvez les compléter.

Q : J’ai un ESTA approuvé. Dans quelles circonstances dois-je présenter une nouvelle demande ?

R : Vous devrez peut-être demander une nouvelle ESTA si l’une des situations suivantes se présente :
– Vous avez changé de nom
– Un nouveau passeport vous a été délivré
– Depuis la délivrance de l’ESTA initial, vous êtes devenu citoyen d’un autre pays.
– Vous avez changé de sexe, passant d’homme à femme ou de femme à homme.
– La situation concernant vos réponses antérieures aux questions du formulaire de demande ESTA qui demandaient une réponse par « oui » ou par « non » a changé depuis.

Une autorisation de voyage ESTA est normalement valable pour une période de deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon ce qui se produit en premier. Lorsque votre demande d’ESTA est approuvée, la date de validité vous est également communiquée. Dès que votre passeport ou votre autorisation ESTA expirera, vous devrez soumettre une nouvelle demande ESTA. Veuillez noter que vous devrez payer les frais correspondants chaque fois que vous soumettrez une nouvelle demande d’ESTA.

Conclusion

Si vous saisissez accidentellement des informations erronées à la première question du formulaire, attendez 24 heures et soumettez une nouvelle demande. Si l’erreur concerne l’une des questions entre 2 et 9, vous devrez appeler les douanes américaines et la patrouille frontalière ou envoyer un courriel à l’équipe d’assistance technique de l’ESTA pour les en informer.